Situé au cœur de Grand’ Combe Châteleu, cet atelier est une ancienne forge taillanderie typique du XIX ème siècle. Juqu’au début du XXème, cet atelier fut alimenté part le theverot, ruisseau traversant le village, entraînant ainsi les marteaux pilons et les martinets grâce à la force hydraulique.

Depuis 1999, l’activité de ferronnerie d’art initiée par Benoit Vuillemin, perpétue le savoir-faire et la passion du métier de forgeron donnant ainsi un nouveau souffle à ce lieu hors du temps. Le partenariat avec Frédérique Guillaume installée elle aussi à Grand Combe en tant que céramiste, conforte et rend pertinant la quête perpétuelle de nouveaux concepts entre le design et l’association des matières. Grâce  à son intervention dans le graphisme et les finitions, la fabrication est aujourd’hui plus orientée sur la créativité afin de faire de chaque objet une véritable pièce unique. Article « Famille Vuillemin »

Ouverture

Semaine: 08h30 > 12h – 13h30 > 18h I Samedi matin 10h > 12h
Régulièrement en déplacement sur des chantiers, nous vous conseillons de téléphoner avant de venir.

Les ateliers du feu

7 Pré Rondot

25570 Grand-Combe Châteleu

lesateliersdufeu@orange.fr

Tél. 03 81 68 85 05

Les ateliers du feu

Visite en 360° de la forge et de la boutique.

Nous écrire

11 + 6 =

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l’adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez.